CAS CLIENT

Cas client : un spot vidéo plein d’humour pour dédramatiser les problèmes d’incontinence urinaire

« Les fuites urinaires, ça n’a rien d’extraordinaire » : tel était le message de la vidéo réalisée par Planète Med, en partenariat avec l’agence de production Pikel, pour le compte de l’AFU dans le cadre de la semaine de la continence du 21 au 27 mars dernier. Au cœur du sujet : les problèmes d’incontinence urinaires qui touchent près d’un Français sur 20. 

Grâce à un ton décalé mettant en avant une analogie avec les petits soucis du quotidien, le spot dédramatise avec humour un sujet encore trop souvent tabou. Diffusée sur le web selon un plan média approprié et relayée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube), la vidéo a rencontré un franc succès. Résultats ? Plus de 130 000 vues sur les réseaux sociaux et pas moins de 10 400 clics via la campagne digitale. Cerise sur le gâteau, le spot fait également partie de la sélection officielle de Films & Companies 2016, dans la catégorie « Communication d’intérêt général ».

Comment